Lyvena
Lord
Une épée et un tome Anima (feu)
Alteanne (Nord)
Princesse du désert
Déterminée, forte, consciencieuse, introvertie
Rang Soutien:
Nephenie : 
Aranie : 
Hex :
Lucien : 
Elenaria : 
Harina :
Seolan : 
Lawlie : 
Kate :
Karl :
Claire : 
Kain : 
Tokate : 
Lepus : 
Jack :
Sylfen : 
Statistiques de Lyvena :
Force : 5
Magie : 3
Vitesse : 5
Technique : 5
Chance : 5
Défense : 4
Résistance : 3

Lyvena est fille du Roi d'Altea du Nord. Malheureusement, l'enfant innocente est née hors mariage et était voué à vivre en bâtarde toute sa vie. Mais le destin en voulu autrement. En effet, peu après sa naissance, la reine légitime mourut et sa santé fragile ne lui avait pas permis d'offrir un héritier au Royaume qui l'aimait tant. Le Roi, qui appris les nouvelles simultanément, décida avec peine de prendre rapidement pour femme sa maitresse, elle aussi issue de la noblesse. Le peuple eut à peine le temps de faire son deuil qu'on célébrait déjà le mariage de la nouvelle Reine. L'enfant, à l'origine illégitime, fut cachée 9 mois avant d'être révélée au monde. Si la majorité se laissa duper avec plaisir, quelques-uns plus suspicieux ne se contentèrent pas de la belle nouvelle. Certains d'entre eux tentèrent même de mettre en péril la Reine et sa fille. 
Pour épargner tout danger à la jeune princesse, cette dernière était souvent cloitrée au château. Si elle sortait, c'était généralement accompagnée de son maitre d'arme et de ses enseignants dans un repère gardé secret dans le désert. Ainsi, l'enfant grandie avec peu d'amis, se liant plutôt d'amitié avec son désert adoré. Ce dernier lui offrait la liberté qui lui manquait dans la capitale. C'était également le lieux qui lui promettait découverte et entrainement, quoique toujours surveillé. 
Un jour heureux, alors qu'elle se retirait pour méditer dans le désert, la jeune fille fit enfin la rencontre d'un autre enfant un peu spécial. Le lien d'amitié se noua timidement, tous deux s'apprivoisèrent avant de devenir les meilleurs amis du monde. Mais l'enfant ne pouvait pas rester…. Tout comme la princesse, il avait une mission spéciale et rares furent les fois où ils purent se voir jusqu'à sa majorité. Cependant, chaque nouvelle visite apportait son lot de souvenir merveilleux. 

Dans la capitale, le rumeur de l'illégitimité de la Princesse avait pris de l'ampleur au fil des ans. Si le peuple ne la reniait pas définitivement, il exigeait toutefois qu'elle prouve sa bravoure comme tout Altean qui se respecte. Le Roi et la Reine, devenus trop protecteurs, ne consentaient pas à laisser la jeune femme vivre sa Légende Personnelle pour prouver sa valeur. D'abord contrariée d'être toujours prisonnière du château, la providence fit parvenir à ses oreilles la nouvelle du conflit de Valm et d'Ylisse. Sa mission était toute trouvée. Evidemment le Roi et la Reine s'y seraient formellement opposés. C'est ainsi que, quelque jours plus tard, en prenant bien le soin de laisser une lettre ampli d'amour et de courage à ses parents, Lyvena quitta sa robe de soie du désert pour une armure légère et s'en fut au crépuscule, encouragé par son maitre d'arme complice.